Info locale

Loiret : grève dans plusieurs bureaux de poste ce vendredi

10 octobre 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Le personnel de la poste d’Amilly et Courtenay dans le Loiret sera en grève ce vendredi 11 octobre.
Crédit photo : Pixabay

Le personnel de la poste d’Amilly et Courtenay dans le Loiret sera en grève ce vendredi 11 octobre. Les agents dénoncent une réorganisation qui entraînera des suppressions de poste.

Pour la seconde fois, en quelques semaines, les agents des bureaux de poste d’Amilly et Courtenay se mettent en grève, pour dénoncer une réorganisation qui prendra effet le 6 janvier prochain. Elle prévoit le non-remplacement de trois départs à la retraite. En conséquence, seulement deux personnes seront en poste à Amilly au lieu de trois, et une seule personne occupera le bureau de Courtenay.

Une première grève avait eu lieu le 24 septembre dernier. Face au refus de la direction de négocier, les agents réitèrent ce vendredi. « La direction nous méprise, nous explique Nicole Combe, responsable local CGT. Ils nous parlent de dialogue social sans arrêt, sauf qu’il est inexistant ». Elle craint par ailleurs que cette réorganisation ait un impact sur les clients. « Aujourd’hui, on prend le temps de s’occuper d’eux. Après ils ne seront pas servis de la même manière ». Les grévistes espèrent pouvoir être reçus par la direction, et négocier. Ils aimeraient qu’un poste soit maintenu.

Des piquets de grève seront donc organisés devant les bureaux de poste ce vendredi 11 octobre. Une pétition sera soumise aux clients le matin à Courtenay, et l’après-midi à Amilly.