Info locale

Loiret : un chat victime d’un tir volontaire a été amputé  

04 septembre 2019 à 09h16 Par Lucie Claussin
Photo d'illustration
Crédit photo : Wikimédia ©

La bêtise humaine ne connaît pas de limite pour certains. En Centre-Val de Loire, les propriétaires d’un chat ont décidé de saisir la justice après que leur chat a été la cible d’un tireur.

Les propriétaires de Nougat sont en colère ! Originaires de Villemurlin dans le Loiret, ils vont aller porter plainte après que leur chat s’est fait tirer dessus à balles réelles la semaine dernière. L’animal est rentré au domicile jeudi 29 août, avec la patte avant gauche pendante et sanguinolente selon nos confrères de La République du Centre

L’animal a depuis été amputé d’une patte après une opération pratiquée aux urgences vétérinaires de Gien. Selon la vétérinaire, l’animal âgé de deux ans et demi a été touché par une balle avec une réelle intention de le tuer. La propriétaire de Villemurlin qui est aussi la première adjointe au maire à Villemurlin, devrait porter plainte à la gendarmerie pour acte de cruauté envers un animal domestique. À savoir que l’année dernière, un autre chat d’une maison voisine avait déjà subi le même sort.