Maine-et-Loire : le Parc Oriental de Maulévrier prépare sa nouvelle saison

24 janvier 2019 à 14h55 par Alicia Mechin

FORUM
Crédit : Parc Oriental

Le plus grand parc japonais d'Europe, situé à Maulévrier dans le Maine-et-Loire, rouvrira ses portes le 15 mars prochain. Plusieurs animations sont alors à prévoir pour la saison 2019.

Le plus grand parc japonais d’Europe, situé à Maulévrier dans le Maine-et-Loire, rouvrira ses portes le 15 mars prochain. Plusieurs animations sont alors à prévoir pour la saison 2019.

Le parc oriental de Maulévrier s’apprête à démarrer une nouvelle saison, dynamisé par le succès de l’an passé. En effet, les lieux ont accueilli près de 130 000 personnes en 2018, affichant ainsi une progression de + de 10% ; un nouveau record de fréquentation pour le parc ! Conforté par ses chiffres, le plus grand parc japonais d’Europe figure ainsi parmi les sites touristiques les plus visités en Anjou.

A compter du 15 mars prochain, les visiteurs pourront à nouveau profiter du lieu, à travers de nombreuses journées d’animations. Rendez-vous tout d’abord le 7 avril pour le début des festivités, avec le Hanimi ou la fête des cerisiers ! Les visiteurs sont alors invités à se rendre au parc et pique-niquer sous les cerisiers. Le 5 mai, le public pourra également découvrir les tambours japonais, instruments traditionnels et populaires.

D’autres rendez-vous sont programmés tout au long de la saison : le Salon national du bonsaï le 14 & 15 septembre, ou encore des visites du jardin de nuit. Le Parc Oriental de Maulévrier fermera ensuite ses portes mi-novembre.

Toute l’actualité et les manifestations du Parc Oriental de Maulévrier sont à retrouver sur le site Internet du parc.