Malgré la Covid-19, les magasins pris d'assaut à Paris ce week-end (vidéo)

FORUM
Les Grands Magasins pris d'assaut à Paris ce week-end.
Crédit: Twitter / Antoine Forestier / @a_forestier

21 décembre 2020 à 12h10 par A.L.

Fermées plusieurs semaines à cause du confinement, les boutiques ont vu revenir les clients en masse ce week-end à Paris. Une immense foule s'est en effet formée près des grands magasins dans le 9ème arrondissement.

Un monde de fou ! Des clients plein les trottoirs. Si l'épidémie de coronavirus empêche actuellement les Français d'aller au restaurant, au théâtre ou encore au cinéma, les magasins ont vite été pris d'assaut ce week-end. En effet, malgré la Covid-19, une foule compacte s'est agglutinée autour des grands magasins, dans le 9ème arrondissement de Paris, ce samedi après-midi pour les courses de Noël. Une distanciation physique qui a laissé perplexe de nombreux visiteurs comme le révèle Le Parisien dans une vidéo. "C’est la première fois que je vois autant de monde faire la queue pour rentrer dans ce magasin. Je venais faire une course rapide, comme beaucoup de monde je présume, mais je ne m’attendais pas à ça", a confié Belkacem, 44 ans, s’inquiétant d'une troisième vague après les fêtes.

"Il va y avoir 60 000 cas de Covid et on va savoir pourquoi"

De son côté, Anne, une soixantenaire, préfère faire demi-tour et rentrer chez elle. "On va capituler. Il y a trop de monde et ça m’ennuie", a-t-elle déclaré au quotidien français. "La semaine prochaine il va y avoir 60 000 cas de Covid et on va savoir pourquoi", a rétorqué Georgia, 20 ans.

Si des mesures plus drastiques s’enchaînent ces derniers jours dans de nombreux pays européens qui voient l’épidémie de Covid-19 reprendre du terrain, la France n'a pour le moment pas indiqué de nouvelles restrictions. En effet, le gouvernement semble exclure pour le moment toute stratégie autre que celle du couvre-feu en vigueur depuis le 15 décembre (de 20 heures à 6 heures du matin), à l’exception du 24 décembre. Affaire à suivre...

I