Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Mame à Tours et le LAB'O d'Orléans ouverts aux étudiants pour rompre la solitude

24 février 2021 à 07h23 Par Etienne Escuer
Les étudiantes et étudiants pourront se rendre à Mame, à Tours pour rompre un peu l'isolement.
Crédit photo : Didier Roudaut - Commons

Tours et Orléans ont décidé d’ouvrir des espaces de co-travail aux étudiants, pour rompre la solitude.

Alors que les étudiantes et étudiants continuent de suivre majoritairement les cours à distance depuis chez eux, Tours Métropole Val de Loire a décidé de leur permettre d’accéder à l’espace de co-travail de Mame. 15 personnes pourront être accueillies en même temps, chaque demi-journée, à compter de ce mercredi 24 février pour travailler. Un moyen selon la métropole de rompre l’isolement des jeunes. Une boisson chaude leur sera également offerte.

Le dispositif est accessible sur réservation et présentation de la carte étudiante, entre 9h et 12h ou 14h et 17h45. Il faut téléphoner au 02.47.22.49.75. Les étudiantes et étudiants auront également accès à la bibliothèque participative de Mame. Pour rappel, la métropole a mis en place ces dernières semaines une carte qui recense tous les lieux susceptibles d’aider les jeunes : épiceries sociales, CCAS, associations, etc.

Initiative similaire à Orléans

A Orléans, c'est le LAB'O qui ouvre son espace de co-travail aux jeunes, annonce la métropole. Les réservations se font là-aussi à la demi-journée, au 02.38.69.80.80. Le LAB'O est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi jusqu'à 17h. L'accès à la fibre optique est gratuit et il est possible de manger sur place (foodtruck, livraison ou repas apporté soi-même).