Info locale

Manifestation vendredi aux urgences de La Rochelle pour la venue d’Agnès Buzyn

11 juillet 2019 à 11h50 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Google Maps

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, sera en déplacement ce vendredi 12 juillet à La Rochelle. À cette occasion, Force Ouvrière appelle à un rassemblement devant les Urgences.

Le syndicat Force Ouvrière du groupe hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis appelle au rassemblement, pour interpeller Agnès Buzyn. Les agents hospitaliers dénoncent une dégradation des conditions de travail et de la qualité des soins, les fermetures de lits et les suppressions de postes.

Pascal GAUDIN, Secrétaire du syndicat FO du Groupement Hospitalier, demande à être reçu par la Ministre avec une délégation régionale Force Ouvrière. Le syndicat demande notamment le retrait immédiat du projet de loi de transformation de la fonction publique, le retrait du projet de loi « Ma Santé 2022 », l’augmentation générale immédiate des salaires à hauteur de 16% de la valeur du point d’indice, le bénéfice pour les agents de la prime de 1000 euros, perçue par les salariés du secteur privé. Il réclame également la titularisation des contractuels, et le maintien de tous les contrats aidés.

La manifestation aura lieu ce vendredi, de 14h à 16h, devant les Urgences.