Massimo Cancellieri nommé coach du Limoges CSP

FORUM
Massimo Cancellieri a notamment entraîné Ravenne en Italie.
Crédit: CSP Limoges (DR)

6 juillet 2021 à 8h38 par Guillaume Pivert

L'entraîneur transalpin rejoint le club limougeaud pour la saison 2021-2022.

Le Limoges CSP tient son nouvel entraîneur. Moins d’une semaine après le limogeage de Medhy Mary, le club annonce ce mardi 6 juillet, la signature de Massimo Cancellieri. L’italien, passé la saison dernière par Ravenne, se dit « prêt à relever le défi ». 


Les plays-offs et l'Europe comme objectifs


Le Transalpin de 49 ans a commencé sa carrière d’entraîneur en 1997 en deuxième division féminine à Rome. Par la suite, il sera notamment l’assistant de Luca Banchi, Jasmin Repesa et Simone Pianigiani pendant plusieurs saisons à Milan. 


« Il vient avec une motivation extrême, une passion pour le jeu, et se sent prêt à relever le défi que nous lui avons proposé », explique le directeur sportif du club. Crawford Palmer ajoute « qu’un entraîneur du Limoges CSP doit connaître le très haut niveau, avoir des compétences techniques, tactiques et de management, mais aussi avoir l’énergie et le caractère pour driver notre équipe et atteindre les objectifs du club. Massimo Cancellieri possède toutes ces qualités, et son arrivée doit être un catalyseur pour l’équipe et pour le CSP dans son ensemble ».


Parmi les objectifs de l’Italien, la qualification du Limoges CSP pour les play-offs de Pro A et la Coupe d’Europe en fin de saison prochaine.