Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

« Matrix 4 » : on connaît enfin la date de sortie du film !

12 décembre 2019 à 15h45 Par A.L.
"Matrix 4" sortira dans les salles le 21 mai 2021.
Crédit photo : Warner Bros

Les fans trépignent d'impatience ! Malheureusement, il faudra encore attendre deux ans pour découvrir le quatrième volet du film "Matrix" au cinéma.

20 ans après le premier opus de la trilogie Matrix, on sait déjà depuis août dernier qu'un quatrième film est en préparation. En effet, la nouvelle avait été annoncée par Toby Emmerich, le président de Warner Bros qui produit le long-métrage. "Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de rentrer dans The Matrix avec Lana" avait-il alors déclaré, faisant référence à Lana Wachowski qui a écrit ce nouvel épisode. Depuis cette annonce qui a rendu les fans de la saga fous de joie, les nouvelles se sont enchaînées. On a ainsi appris que Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss seraient de retour dans leurs rôles respectifs de Neo et Trinity. Jada Pinkett Smith retrouvera elle aussi le rôle de Niobe. De même que Neil Patrick Harrisconnu pour son rôle de Barney Stinson dans la série à succès How I Met your Mother, qui sera aussi au casting de ce quatrième volet. Malgré tout, petit bémol pour Laurence Fishburn qui interprétait Morpheus : elle ne sera pas de la partie, a priori.

La date de sortie de Matrix 4

Pour le moment connu sous le nom de Project Ice CreamMatrix 4 devrait débuter son tournage en février 2020 à Chicago. Et selon Hollywood Reporter, Warner Bros a annoncé que ce quatrième opus sortirait dans les salles américaines le 21 mai 2021, soit 18 ans après le troisième volet, et sera réalisé par la co-créatrice de la saga, Lana Wachowski. Une date de sortie qui coincïde avec celle du film John Wick 4, porté également par l'acteur Keanu Reeves.

Si le quatrième opus n'est même pas encore tourné, il semblerait qu'il soit néanmoins rapidement suivi par un Matrix 5, si l'on en croit les propos du scénariste Zak Penn, qui a récemment déclaré sur son compte Twitter être à la tête d'un autre projet, qui ne sera pas non plus un reboot, ni une suite, mais un prequel. "Les gens continuent de demander, alors permettez-moi de clarifier le sujet : il y a deux projets Matrix différents en cours à la Warner Bros. J'ai écrit un projet plus tôt dans la timeline de l'univers Matrix. Lana Wachowski réalise une suite sur laquelle je n'ai pas travaillé, que je suis impatient de découvrir. Aucun des deux n'est un reboot" a-t-il confié.