Mauvaise qualité 3G : Free va indemniser ses clients

1er juin 2017 à 9h43 par Rédaction

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Parce que les problèmes de réseau dans certains secteurs sont monnaie courante, l'opérateur Free va indemniser ses clients mécontents !

 On a tous déjà connu des problèmes de réseau avec notre téléphone mobile. Si vous avez un smartphone, il vous arrive peut être parfois de devoir changer de pièce, ou alors de devoir sortir dehors pour capter correctement le réseau pour envoyer un SMS. L’opérateur, qui semble soucieux quant à la satisfaction de ses clients a décidé de les dédommager. En effet l’opérateur télécoms vient de signer un accord avec l’UFC-Que-Choisir, une organisation de défense des droits des consommateurs.

Cette opération intervient suite à une plainte déposée par une plainte déposée par l’UFC-Que-choisir. En 2013, l’organisation avait enquêté sur la qualité du réseau 3G en France, et Free y avait été épinglé pour ses mauvaises performances en la matière. Depuis, l’opérateur a largement déployé son propre réseau 3G et 4G.Cette indemnisation est un accord à l’amiable trouvé par les deux parties et qui a été validé par la justice.

Qui peut demander cette indemnisation :

Seuls les personnes encore abonnés aux forfaits Free à 15,99€ et à 19,99€ sont concernés. Les anciens abonnés ne peuvent pas prétendre à cette indemnisation. Le géant de la téléphonie, versera au minimum 1€ de dédommagement à ses clients mécontents, qui ont subi des désagréments entre janvier 2012 et le 20 octobre 2015. Cette somme pourra aller jusqu’à 12€. L’argent remboursé, sera versé sous forme d’une réduction de leur facture téléphonique.

Comment demander cette indemnisation :

Hier, les abonnés Free Mobile ont reçu un mail, avec un formulaire de demande d’indemnisation. Il faudra notamment y préciser les dates auxquels les désagréments ont été constatés.