Info locale

McDo : les premiers nuggets sans agents chimiques produits dans le Loiret

21 février 2018 à 07h52 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de « fast food » ! Désormais, les nuggets consommés dans les restaurants Mac Donald’s seront sans agents chimiques et produits dans le Loiret ! Une première mondiale !

Spécialité incontournable de Mac Do : les nuggets ! Seul hic : ces produits sont transformés et contiennent des agents chimiques ! Eh bien, une révolution est en marche ! Dans le Loiret, les premiers nuggets de Mc do sans agents chimiques sont actuellement produits par Cargill à Saint-Cyr-en-Val ! Les beignets de poulet sont les premiers au monde à être fabriqués sans ajout d’agents chimiques dans la pâte à frire  ! Selon les amateurs, le gout reste le même !

Cargill va produire 100 % français :

Cargill, qui est le producteur français le plus important de nuggets, livre actuellement pas moins de quatre millions de beignets de poulet chaque jour à 2500 restaurants McDonald’s en France et en Europe. Il y a tout juste une semaine, McDo et Cargill ont signé un partenariat avec des éleveurs bretons, pour un contrat de trois ans. Ce contrat établit un prix d’achat fixe du poulet pour un an qui ne sera pas soumis aux variations du marché. Le contrat oblige les producteurs à ne plus utiliser d’antibiotiques. Les nuggets confectionnés en France seront donc à partir d’avril et pour trois ans, 100 % français.