Insolite

McDonald's : un client menace de mort la serveuse pour une erreur de commande

22 août 2019 à 16h55 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Un Français d'une vingtaine d'années a menacé de mort une serveuse d'un McDonald's de la Creuse car elle s'était trompée sur sa commande.

Certains devraient apprendre à garder leur sang-froid. Et pour cause... C'est une simple erreur dans une commande McDonald's qui a poussé un homme âgé de 20 ans à menacer de mort à plusieurs reprises une employée de l'enseigne de fast-food, d'après une source judiciaire citée par l'AFP. Les premières altercations remontent au mercredi 7 août quand la serveuse a donné la commande du présumé coupable à un autre client. Malgré tout, en guise de geste commercial, l'employée a alors proposé à l'homme de lui offrir un Sundae. Ce dernier s’est énervé et a réclamé un McFlurry (une glace plus grande que celle proposée).

Des menaces intensifiées

À la fin du service de la jeune femme, l'homme, très mécontent, l’a suivie sur le parking, puis jusqu’à son domicile avant de la menacer de mort. "Il lui a dit 'je vais te tuer'", a indiqué le commissariat de Guéret, confirmant une information du journal local La Montagne. Craignant pour sa sécurité, la serveuse est alors retournée se réfugier sur son lieu de travail. Les menaces se sont intensifiées quatre jours plus tard, lorsque l’homme s’est de nouveau présenté au domicile de la serveuse et a réitéré ses menaces poussant le compagnon de l’employée à s'interposer. La victime a finalement décidé de porter plainte suite à ce second épisode. Le client menaçant, connu de la police et de la justice pour des infractions routières, a reconnu et assumé les faits au cours de son audition, selon la source policière. Arrêté et placé en garde à vue, ce mardi 20 août, à Guéret (Creuse), l'homme est convoqué le 4 décembre prochain devant le tribunal correctionnel.