Météo du week-end : averses orageuses à l'ouest et grand soleil à l'est

FORUM
La France est une nouvelle fois coupée en deux !
Crédit: Pixabay

26 juin 2021 à 6h45 par Aurélie AMCN

Les nuages et la pluie progressent à l'ouest tandis que le soleil persiste à l'est, et notamment du côté de la Méditerranée. Les températures sont agréables.

Il est où l’été ? Pas là ! Samedi matin, les nuages domineront au Nord du pays et seront parfois accompagnés de pluie. Plus à l’Est et surtout au Sud-est du pays, le temps sera calme et ensoleillé, voire même très estival.

Dans l’après-midi, les températures seront d’ailleurs agréables autour de la Méditerranée avec 25° C à Nice et jusqu’à 28° C à Marseille. Il fera aussi 16° C à Brest, 22° C dans le bassin parisien et 25° C à Strasbourg et Bourges.

UNE FRANCE COUPÉE EN DEUX : OUEST vs. EST 

Dimanche matin, des averses orageuses remonteront du Sud-ouest à la Normandie, en passant par les régions du centre, tandis que toute la façade Est du pays sera épargnée et profitera encore de quelques beaux rayons de soleil. Au fil de la journée, les nuages, la pluie et les orages couvriront ensuite une large partie du pays : du Sud-ouest au Nord-est. L’Est, de l'Alsace à la Méditerannée, de la France sera une nouvelle fois épargné avec de belles éclaircies.

Côté mercure, il fera frais au nord et chaud au sud : un petit 19° C à Cherbourg et Bordeaux, 24° C à Lille, 29° C du côté de Strasbourg et Lyon et un bon 30° C à Perpignan.