Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : de grosses chaleurs en perspective et des risques d’orages

30 juin 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Cette deuxième semaine d’été se termine sur deux jours très chauds au ciel très peu nuageux, même si des orages pourraient venir ternir la journée de dimanche de certaines régions de l’Ouest.

L’été commence en grande pompe avec un soleil qui pointera le bout de ses rayons au-dessus de tous ceux qui oseront l’affronter.

Samedi tourne la plage

En effet, c’est bien un énorme soleil qui recouvrira l’ensemble du territoire français en ce samedi 30 juin, avec des températures souvent de 8 à 10° au-dessus des normales de saison. Les thermomètres grimperont dans l’après-midi au-dessus des 30° sur une large partie du pays, avec 34° en Nouvelle-Aquitaine et 33° en Ile-de-France. Même les nuits resteront chaudes avec un mercure qui ne descendra que rarement en-dessous des 20°.

Un Dimanche du tonnerre

Sur la moitié Est du pays, le temps ressemblera fortement à celui de samedi, avec des températures parfois même en hausse par rapport à la veille, avec 34° en Centre-Val de Loire et 33° en Bourgogne-Franche-Comté. Le long de la façade atlantique, nous serons témoins d’une légère baisse de mercure, et même de quelques épisodes orageux dans l’après-midi. Un risque orageux que nous retrouverons également en Normandie.

Les températures baisseront dès lundi avec petit à petit le retour de la pluie sur l’hexagone.