Météo du week-end : il fait de plus en plus chaud en France !

FORUM
Une météo digne de l'été !
Crédit: Pixabay

12 juin 2021 à 6h45 par Aurélie AMCN

Sortez les lunettes de soleil ! Le beau temps s'installe en France et apporte de fortes chaleurs, notamment dans le sud où un pic à 35 °C est attendu ce samedi après-midi.

Comme un air d’été sur la France. Dès samedi matin, le soleil dominera sur l’intégralité du pays, malgré quelques nuages bas près des côtes atlantiques, et les températures seront déjà très chaudes avec un 17° C relevé à Paris au lever du jour. Dans l’après-midi, même programme avec des températures quasiment estivales : un petit 23° C à Lille, 25° C à Brest et Strasbourg, 28° C du côté de Tours, 30° C à Lyon et Marseille, 33° C à Bordeaux et jusqu’à 35° C attendus à Perpignan. Bref, il va faire chaud ! 

UN TEMPS ESTIVAL : CIEL DÉGAGÉ ET FORTES CHALEURS

Dimanche, on prend (presque) les mêmes et on recommence. Aucun nuage à l’horizon, excepté peut-être près des frontières belges et espagnoles. En matinée, les températures seront agréables, mais elles grimperont en flèche dans l’après-midi. Et notamment au sud avec, encore une fois, un pic à 35° C attendu à Perpignan. Plus au nord, les températures seront plus tempérées, notamment grâce à de légères brises sur les côtes de la Manche où il fera entre 23° C et 28° environ.