Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : le soleil fait son grand retour !

11 juillet 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Grand soleil sur la quasi-totalité du pays !
Crédit photo : Pixabay

Après les quelques nuages de la fin de semaine, le soleil fait son grand retour ce week-end avec des températures de saison. On fait le point.

Un nouvel anticyclone traversera la France ce week-end et apportera de belles éclaircies, notamment dans le nord du pays dès ce samedi. Un peu plus au sud, vers les Alpes et les Pyrénées, le ciel sera légèrement voilé en matinée, mais le beau temps s’imposera progressivement au fil de la journée. Mistral et tramontane sont toutefois attendus entre la Provence et le Roussillon. Les températures seront plus fraîches avec 18° C à Cherbourg, 24° C à Paris et Dijon, 27° C à Bordeaux et Montélimar et jusqu’à 30° C à Marseille.

Dimanche, le soleil brillera sur la quasi-totalité du pays avec très peu de nuages pour une belle journée estivale : il fera beau et chaud. Un risque d’orages est toutefois à prévoir dans le relief des Pyrénées. Côté mercure, on restera dans les moyennes de saison avec 22 °C à Brest et Lille, à nouveau 24° C à Paris et Strasbourg, 27° C à La Rochelle, Lyon et en Corse.