Flash

Météo du week-end : le soleil signe son grand retour

14 septembre 2019 à 10h45 Par Mélanie Hroorakvit
Crédit photo : Pixabay

On ne s’y attendait pas et pourtant il semblerait que le soleil n’ait pas dit son dernier mot. D’après les spécialistes, ce week-end sera ensoleillé sur la majeure partie du pays avec seulement quelques nuages dans le nord-ouest.

Dès samedi, le soleil s'impose sur la majeure partie du pays dans un ciel légèrement voilé par des nuages d'altitude. La pointe de la Bretagne, les Ardennes, la Lorraine et l’Alsace, sont quant à eux concernés par des nuages bas en début de matinée mais cette grisaille va se dissiper très vite au cours de la journée. Les températures maximales vont de 20 à 23°C près de la Manche, 24 à 30°C sur la moitié nord du pays et avoisinent les 32°C dans le sud, avec un faible risque d'averse.  

Des températures qui remontent grâce à un soleil généreux

Rebelote le dimanche avec un beau temps ensoleillé sur une grande partie du pays malgré un ciel parfois voilé. Avec un tel ensoleillement, les températures grimpent rapidement en matinée, atteignant même les 34°C dans le sud-ouest ! On retrouve donc une météo estivale dont tout le monde devrait profiter pleinement.