Flash

Météo du week-end : un climat d’automne avant l’heure

07 septembre 2019 à 10h45 Par Mélanie Hroorakvit
Crédit photo : Pixabay

Ça y est, l’été est bel et bien fini. D’après les spécialistes, ce premier week-end de septembre rimera avec beaucoup de nuages, de la pluie et du vent pour la moitié nord du pays. Seule une partie du sud profitera des derniers rayons de soleil.

La semaine de rentrée n’est jamais facile à gérer mais si cette année elle était mouvementée pour certains, pour d’autres elle s’est carrément avérée longue et pénible. La faute à une météo un peu capricieuse, et ça ne s’arrange pas vraiment ce week-end… D'après les spécialistes, ce samedi, le temps est nébuleux sur un large quart nord-est, avec des températures assez fraîches, aux alentours de 20°C. De la pluie est attendue en Île-de-France tandis que le soleil domine dans le sud-est, avec des maximales atteignant 28°C l’après-midi.

 

Des températures en dessous des normales de saison

Malgré un temps sec et ensoleillé sur les 3/4 des régions dimanche, le ressenti reste frais (en raison du vent du nord) et les températures, quelques degrés en dessous des normales de saison. Avec une maximale de 26°C à Perpignan, les sudistes pourront profiter encore un peu de l’été indien. Le ciel sera voilé en Bretagne, et assez nuageux au nord-est avec quelques averses.