Info locale

Mondial de basket : la France domine Team USA et file en demi-finale

11 septembre 2019 à 15h48 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pexels

Avant la rencontre, peu de monde aurait misé une pièce sur une victoire des Bleus en quart de finale du Mondial de basket. Mais les hommes de Vincent Collet ont déjoué tous les pronostics en éliminant le favori de la compétition.

Beaucoup de joueurs de chez nous cet après-midi sur le parquet chinois de Dongguan (Chine) pour disputer le quart de finale entre la France et les Etats-Unis. Des joueurs passés par les clubs de basket de Cholet (Rudy Gobert, Nando De Colo), du Mans (Nicolas Batum) ou encore de Poitiers (Evan Fournier). Quatre joueurs qui ont tous brillé lors de cette rencontre incroyable qui a tenu toutes ses promesses. Victoire finale : 89 à 79 pour l’équipe de France qui n’avait plus battu les Américains depuis 33 ans et un succès lors d’un match de préparation au Mondial 1986. A l’époque, l’équipe n’avait envoyé aucun joueurs NBA mais uniquement des joueurs universitaires.

Avec ce succès, les Bleus font un pas de plus vers une qualification directe pour les Jeux Olympiques. Pour cela, il faut que l'Australie élimine la République Tchèque dans le dernier match des quarts de finale. La France peut croire en ses chances de victoire finale au Mondial. Cela passera par une demi-finale au sommet contre l’Argentine ce vendredi.