Montargis : les gilets jaunes ont rencontré le n°2 du gouvernement italien
Publié : 6 février 2019 à 8h16 par Lucie Claussin
/radios/forum/importrk/news/original/5c5a990fe5c6b4.60122740.png)
Une visite pour le moins inattendue s'est déroulée dans le Loiret. Un célèbre homme politique italien est venu échanger avec des gilets jaunes.
Le numéro deux du gouvernement italien est allé à Montargis et a rencontré des gilets jaunes ! Luigi Di Maio a rencontré précisément des membres de la liste « Gilets Jaunes » qui seront aux prochaines élections européennes, puisque trois Montargois font partie de cette liste. Il y a eu des échanges d’idées et un partage d’expérience selon des personnes présentes sur place. En effet, il y aurait quelques similitudes entre les gilets jaunes et le mouvement auquel appartient le vice-président du conseil italien.
Une rencontre très discrète :
Cette rencontre s’est déroulée pendant deux heures dans un lieu privé de l'agglomération montargoise. L'entrevue s'est tenue dans le plus grand secret, puisque ni le maire de Montargis, ni l’ambassade d’Italie en France n’étaient au courant de la venue du vice-premier ministre italien dans l’Hexagone. Dans un message posté sur son compte Twitter, l’élu italien a déclaré : « Il vento del cambiamento ha valicato le Alpi » autrement dit : « Le vent du changement a traversé les Alpes ».
Oggi con @ale_dibattista abbiamo fatto un salto in Francia e abbiamo incontrato il leader dei gilet gialli Cristophe Chalençon e i candidati alle elezioni europee della lista RIC di Ingrid Levavasseur.
— Luigi Di Maio (@luigidimaio) 5 février 2019
Il vento del cambiamento ha valicato le Alpi. pic.twitter.com/G8E0ypLalX