« Ne donnez jamais d’argent à vos amis » : le conseil étonnant d’un grand gagnant de l’EuroMillions

26 février 2021 à 14h40 par A.L.

FORUM
Photo d'illustration
Crédit : Pixabay

Ce vendredi 26 février 2021, le jackpot de l'EuroMillions va atteindre un nouveau record de 210 millions. Que feriez-vous avec autant d'argent ? Herman, un ancien gagnant, dévoile ses conseils.

Il s'agit de l'une des plus grosses sommes jamais mises en jeu par l'EuroMillions : ce vendredi 26 février 2021, le jackpot de la loterie européenne atteindra les 210 millions d'euros. Une grande première depuis la création de ce jeu en 2004 et qui dépasse la fortune d'Arnaud Lagardère, entre autre, plaçant alors le.a futur.e gagnant.e sur le classement des 500 plus grandes fortunes professionnelles de France, établi par le magazine Challenges. En effet, le.a gagnant.e de l'EuroMillion de ce soir se hissera directement à la 399ème place, devant Antoine Frey, président du groupe immobilier Frey.

"C’est plutôt effrayant"

Si personne n'a trouvé les cinq bons numéros et les deux étoiles pour le gros pactole du mardi 23 février dernier, un ancien gagnant, Herman, a déjà remporté un gros tirage. Un souvenir parfois amer que l'homme a souhaité commenter à l'antenne de Radio 2 et qui a été relayé par 7sur7. "Je ne savais pas ce qui me tombait sur la tête et cela me stressait. J’ai regardé mon billet à plusieurs reprises. Je ne pouvais pas y croire. J’ai rapidement pensé : ‘Pourquoi cette somme n’est-elle pas divisée par 10 ?’ Il y aurait eu dix heureux. J’étais un simple ouvrier et j’ai toujours travaillé très dur pour mon argent. Je n’ai jamais eu grand-chose. Quand on vous jette soudainement une telle somme à la figure, c’est effrayant", a-il ajouté.

Malgré cette belle somme, Herman garde les pieds sur terre. "J’ai acheté les choses que je voulais acheter depuis longtemps, mais que je ne pouvais pas m’offrir avant. Une fois que vous avez tout acheté, vous arrêtez", confie le chanceux, qui avoue regretter d'avoir donné de l'argent à ses amis. "Au début, vous êtes l’ami de tout le monde. Tout le monde vous connaît et sait ce que vous possédez. Les gens commencent à fantasmer. Il y a aussi ceux qui viennent mendier. Ces personnes ont des difficultés financières, vous les aidez à s’en sortir. Et si vous avez le malheur de leur demander quand ils vous rembourseront, ils vous tournent le dos. Un conseil ? Ne donnez jamais d’argent à vos amis !", a lâché en tout franchise Herman. Bonne chance à tous !