Niort : solidarité pour trouver un toit pour une famille

7 août 2019 à 13h41 par Alicia Mechin

FORUM
Crédit : RESF

Dans les Deux-Sèvres, le Réseau éducation sans frontières se mobilise pour tenter de trouver un logement à une famille arménienne.

L’association lance un appel pour trouver un toit à une famille arménienne à la rue depuis lundi. Un couple et leurs trois enfants ont en effet du quitter un local du centre niortais d’accueil pour demandeurs d’asile après que leur demande d’asile a été rejetée. Selon La Nouvelle République, le Réseau éducation sans frontières a pu lui payer deux nuits d’hôtel, mais après, la famille risque de se retrouver à la rue.

Cette famille est arrivée à Niort il y a deux ans. Si elle a vu sa demande d’asile rejetée fin juin, son dossier pourrait toutefois être réexaminé en septembre. Elle n’a par ailleurs pas reçu d’obligation de quitter le territoire.

Dans l’attention donc d’une nouvelle décision administrative, RESF79 lance un appel pour trouver un hébergement pour la famille. Toute personne pouvant alors apporter une solution est invitée à prendre contact avec le réseau éducation sans frontière (tél. 05.16.81.55.68 ; ou niortresf79@gmail.com).