Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Nouveau phénomène, voici le nounou dating !

19 mai 2017 à 12h46 Par Rédaction

Parents, futurs parents ? Il est compliqué parfois de trouver à temps quelqu'un pour s'occuper de nos bambins… la solution est là !

Certaines assistantes maternelles ont encore des places, mais lesquelles ? Fini les démarches, les appels téléphoniques à la pelle… vous allez trouver LA nounou parfaite ! Un nouveau concept se développe en France… Après le « speed-dating » pour trouver un amoureux ou une amoureuse, le « job-dating » pour trouver un travail, voici le  « nounou-dating » pour trouver une nourrice ! De quoi dénicher plus facilement la perle rare, à qui vous confierez votre progéniture.

Quel est le concept ?

A Orléans, demain, un nounou-dating est organisé par le Relais d’Assistants Maternels (RAM) et l’Aselqo Saint-Marceau . Douze assistantes maternelles indépendantes seront présentes, et elles ont toutes des places libres dès à présent, ou alors dès la rentrée scolaire de septembre. Elles accueilleront les parents, à tour de rôle, pour échanger, découvrir les attentes et éventuellement rencontrer les enfants.

Point positif de ces rencontres : limiter le temps perdu, d’une pierre deux coups ; vous rencontrerez dans un même endroits toutes les nounous. Si des coups de cœur ont lieu entre les familles et les assistantes maternelles, un rendez-vous pourra être planifié par la suite directement au domicile de la nourrice. Le rendez vous aura lieu demain, samedi 20 mai à :

l’Aselqo Dauphine-Marceau, 26 rue Courmisault, 45000 Orléans. (L'entrée est gratuite et ouverte à tous)

Si cette rencontre fonctionne, les organisateurs prévoient de le renouveler dans d’autres quartiers de la ville.

 

 

Lucie CLAUSSIN