Info locale

Nouvelle Aquitaine : la SNCF met en place le dispositif « Exams 2019 »

14 juin 2019 à 11h42 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Forum ©

Du 17 au 24 juin prochain, la SNCF accompagne les candidats au baccalauréat 2019, en mettant en place son dispositif « Exams 2019 ». Objectif : faciliter les déplacements des lycéens jusqu’à leur centre d’examen.

En Nouvelle-Aquitaine, un partenariat a été mis en place avec les trois rectorats de la région. Ainsi, dans 17 gares de la région, des agents d’accueil seront présents pour renseigner et diriger les lycéens, en cas de problème sur le réseau ferroviaire. Ces gares sont : Agen, Angoulême, Bayonne, Bordeaux-Saint-Jean, Brive-la-Gaillarde, Châtellerault, Dax, Guéret, La Rochelle, Libourne, Limoges, Mont-de-Marsan, Niort, Pau, Périgueux, Poitiers, et Tulle.

Ainsi, en cas de retard ou suppression de son train, le candidat est invité à se rapprocher d’un chef de bord ou d’un agent en gare pour demander de l’aide. Une solution sera apportée par la SNCF (informations sur les horaires des trains, des bus, réservation d’un taxi, appel au rectorat pour prévenir du retard éventuel, ...).

Par ailleurs, la SNCF s’engage à informer le rectorat de toutes les perturbations ayant des conséquences sur l’heure d’arrivée aux centres d’examens.