Nouvelle-Aquitaine : manifestations et perturbations dans le milieu médical

13 novembre 2019 à 9h01 par Lucie Claussin

FORUM
Crédit : Pxhere ©

Les personnels hospitaliers sont en colère et comptent le faire savoir ! En effet, des mouvements protestations auront lieu dès demain en Nouvelle-Aquitaine.

Si vous aviez prévu de passer des radios cette semaine dans les Deux-Sèvres, en Charente-Maritime ou encore dans la Vienne, il va falloir éviter d’y aller en fin de semaine. En effet, le syndicat FO Santé a annoncé un débrayage des manipulateurs en électroradiologie médicale vendredi 15 novembre à l’hôpital de Niort, au Centre hospitalier nord Deux-Sèvres, à l’hôpital de la Rochelle ou encore au CHU de Poitiers.

Les professionnels demandent une réévaluation des grilles salariales, l’attribution des primes mensuelles d’urgences, la reconnaissance de la pénibilité du travail ou encore l’augmentation du taux horaire de nuit.

Une autre mobilisation, aura lieu au CHU de Poitiers demain jeudi 14 novembre. Les personnels de l’hôpital vont se réunir afin de dénoncer et sensibiliser pour que chacun se joigne à leur cause. Ces derniers réclament un plan d’urgence pour l’hôpital et dénoncent la grande braderie de l’hôpital public.