Info locale

OBS : un court-métrage orléanais à découvrir au cinéma Pathé

15 novembre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Le jeune réalisateur Nixon Singa présentera en avant-première son court-métrage au cinéma Pathé d’Orléans.
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

Le jeune réalisateur Nixon Singa présentera en avant-première son court-métrage, OBS, le lundi 18 novembre au cinéma Pathé d’Orléans.

Il s’agit du troisième court-métrage de Nixon Singa, qui a débuté sa carrière en tant que comédien au conservatoire d’Orléans. Mais le jeune homme de 23 ans a très rapidement voulu passer derrière la caméra, et filmer ce qui l’inspire le plus… Orléans ! Soutenu par le Ciclic, l'agence régionale du Centre pour le livre, l'image et la culture numérique, il présentera donc ce lundi son troisième court-métrage, OBS. L’histoire plonge les spectateurs dans une enquête policière. Nixon Singa nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

Ce court-métrage d’une dizaine de minutes a été tourné dans un format bien particulier, à la verticale. L’objectif est de pouvoir ensuite le diffuser sur les réseaux sociaux :

 

Écouter le podcast

 

Soucieux de montrer les talents de la ville, Nixon Singa s’est entouré d’une équipe technique et d’acteurs orléanais. Ils ont tourné sur le pont de l’Europe, dans le cœur de ville, ou encore au CRIJ. Les images seront donc à découvrir ce Lundi 18 novembre, en avant-première au cinéma Pathé d’Orléans dès 19h. Le court-métrage sera ensuite publié sur Instagram, en plusieurs parties.