Orléans : bus et trams gratuits le samedi et commerces ouverts le dimanche

FORUM
Image d'illustration. Des mesures de soutien envers les commerçants orléanais ont été décidées.
Crédit: Commons - Bmazerolles

26 novembre 2020 à 8h39 par Etienne Escuer

De nombreuses mesures sont mises en place à Orléans pour apporter un soutien aux commerces à l'occasion du déconfinement.

Alors que les commerces sont autorisés à rouvrir ce samedi 28 novembre, ils vont bénéficier à Orléans d’une série de mesures visant à leur permettre de sauver une année bien compliquée. La première d’entre elles, qui s’appliquera aussi à Tours et qui date de l'année dernière, est l’ouverture possible le dimanche, dès ce 29 novembre, et tous les dimanches avant Noël. Le conseil métropolitain doit également voter ce jeudi la gratuité des transports en commun (bus et tramways) le samedi, jusqu’au 30 janvier prochain. 1h30 de stationnement sera aussi offerte dans les parkings couverts orléanais jusqu’à début février, après la fin des soldes.

 

Enfin, la municipalité va mettre à disposition des restaurateurs les chalets du marché de Noël (celui-ci a été annulé), rapportent nos confrères de La République du Centre. Ils pourront y vendre, à compter du 1er décembre, des plats à emporter. Une vingtaine de restaurateurs seraient déjà inscrits. Les chalets seront dispersés à divers endroits de la ville.

I