Info locale

Orléans : Clément, amoureux de la cité johannique, réalise des fresques apéro

01 mars 2018 à 11h18 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Clément Huchet

Il est arrivé dans la ville d’Orléans il y a un peu plus d’un an. Et n’a pas l’intention de la quitter de sitôt. Clément est un créateur de meubles industriels et de lampes. Un artiste habile de ses dix doigts qui a décidé de mettre son talent au service de la cité johannique. Décryptage :

Quoi de plus sympa que de siroter un verre en terrasse, un bon verre de vin ou de bière accompagné d’une planche de charcuterie ou de fromages. En cette période de froid, la carte postale est difficile à imaginer mais les températures devraient remonter dans les prochains jours. Une fois la planche en main, on serait tenté d’observer son contenu, mais pourquoi pas pour une fois observer la planche en elle-même.

A Orléans, Clément Huchet s’est lancé dans une création particulière : celle de la fresque en bois surnommée « Planches Apéro ». Pour cela, il dessine à main levée en s’inspirant de photos réalisées par un de ses amis, l’artiste JB Sans Nom et ainsi observer les contours des monuments de la ville. Sur ses premiers essais, on peut y voir le pont de l’Europe, le FRAC, la statue de Jeanne d’Arc située place du Martroi ou encore la Cathédrale.

Son projet intitulé « Fresque Orléans, les planches apéro débarquent ! » avance bien. Plusieurs commerces comme des bars, restaurant et épicerie, ont déjà passé commande pour en obtenir une. Si vous aussi, êtes intéressés pour une acquérir, ça se passe ici.

Voici le mode d’emploi :