Orléans : l’Etat débourse 300 000 euros pour sécuriser l’université
Publié : 7 février 2019 à 10h54 par Charles Perrin
Crédit image: Wikipedia
Fin novembre 2018, plusieurs agressions ont eu lieu de nuit comme de jour à proximité des résidences universitaires d'Orléans ⬦
Une bonne nouvelle pour l’université d’Orléans, l’Etat a tenu sa promesse ! Fin novembre dernier, près d’une dizaine de jeunes femmes avaient dénoncé avoir été victimes d’attouchements près du campus de la ville, de jour comme de nuit.
Suite à cela, la rectrice de l’académie Orléans – Tours avait assuré que le ministère paierait « rubis sur l’ongle » les travaux nécessaires pour une meilleure sécurité. Selon La République du Centre, l’université et le Crous avaient estimé leurs besoins à 600 000 euros. L’Etat a quant à lui débloqué 300 000 euros.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/forum/images/logo_WET8DEz3iz.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/taylor_swift_toy_story_51780648946640-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/marguerite1780645827756-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/dead_or_alive_you_spi_me_round1780571238019-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_05_a__09_27_481780644769020-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/miss_teeq_BGT1780564315352-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/charles___eddie_Would_I_LIe_to_you1780488928884-format16by9.jpg)