Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Orléans, La Rochelle : voici leur classement au palmarès des villes cyclables

10 février 2020 à 10h02 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Pour aller au travail, à l'école, ou simplement en balade, nous sommes nombreux à pédaler. Actuellement, le vélo représente 3% des déplacements en France. Mais quid des conditions de circulation ?

Orléans est mal classée dans le palmarès des villes cyclables ! Selon le baromètre annuel de la fédération des usagers de la bicyclette, Orléans occupe la 14ème place sur 31 villes entre 100.000 et 200.000 habitants. Points noirs qui lui ont valu cette 14 ème place : l'insécurité pour les vélos sur les grands axes et le manque de pistes cyclables. Angers est meilleure élève dans ce classement, puisque la ville est sur la 2ème place du podium.

Du côté des plus petites villes, La Rochelle est bien classée dans le palmarès des villes cyclables puisqu’elle occupe la 1ère place du classement des villes entre 50 000 et 100 000 habitants. Ce palmarès a été élaboré à partir d'un questionnaire accessible en ligne où les participants devaient attribuer des notes.

 D’après la Fédération, 40% des cyclistes interrogés ont estimé que les conditions de circulation à vélo avaient évolué positivement dans leur ville entre 2017 et 2019.