Orléans : le projet « Parc de Loire » est relancé

FORUM
Crédit: Wikimédia ©

16 octobre 2018 à 4h08 par Lucie Claussin

Les amateurs de ballades, de sport et de nature vont être ravis. La ville d'Orléans et sa métropole ont décidé de relancer le projet intitulé « Parc de Loire »

Orléans Métropole relance le projet « Parc de Loire ». Il s’agirait d’une extension de l’île Charlemagne qui se situerait de Saint Jean-le-Blanc à Saint Denis en Val. Les propositions très urbaines faites par le passé (comme des restaurants, une discothèque ou un parc de golf) ont été remises au placard. Désormais, la métropole envisage des aménagements les plus naturels possibles. Le futur parc fera 340 hectares et sera un parc naturel urbain.

L’idée est d’y créer une promenade où on pourrait trouver des activités familiales, où on pourrait observer la Loire ou encore faire du sport en plein air. Il y aurait des zones dédiées spécialement à la glisse et aux sports urbains, à la quiétude et à la détente, aux activités dans le sable ou encore aux activités aériennes. La liste des activités précises est encore à définir. Ces aménagements sont prévus à partir de 2020.