Orléans : les frais des élus seront désormais plafonnés
Publié : 9 juillet 2019 à 9h02 par Lucie Claussin
Les frais de remboursement des élus seront plus encadrés à Orléans !
C’est officiel ! Les frais des élus à Orléans seront désormais encadrés ! Cette mesure faire suite à la polémique autour des dépenses du maire lors de voyages à l’étranger et de notes d’hôtels à Paris. Désormais, le maire et les élus auront des frais plafonnés en matière de déplacement, hébergement ou encore repas. Les nuits d’hôtel seront plafonnées de 70 à 110 euros selon la taille de la ville. Le prix des repas est fixé à 15,20e Cette délibération sur ce nouveau système a été adopté à l'unanimité. Il devrait être appliqué sous peu à la métropole.
Concernant les déplacements à l’étranger, un mandat spécial sera voté en conseil municipal. Ainsi, dès qu'une délégation composée d'au moins un élu doit séjourner à l'étranger, une délibération aura lieu sur la durée de la mission, son objet et les modalités de prise en charge des frais
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/forum/images/logo_WET8DEz3iz.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Walk_of_life_dire_strait1782311011267-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_25_a__09_33_431782373018446-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Egre_gore_Mylene_Farmer1782372326033-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Myle_ne_Farmer___Timeless_20131778661065636-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/simaghaffarzadeh_solar_eclipse_26890871782292140586-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Boney_M_20261782291000411-format16by9.jpg)