Orléans : où se soigner lorsque l’on est malade ?
Publié : 11 décembre 2018 à 10h07 par Charles Perrin
Crédit image: Pixabay
Se soigner lorsque l'on est malade à Orléans et ses alentours est pour certains un véritable parcours du combattant ⬦
La question peut vous paraître bête si vous n’habitez pas à Orléans, mais pour les locaux, c’est un véritable fléau ! La capitale du Loiret est considérée comme un désert médical. Les rendez-vous chez les médecins généralistes sont soit impossibles car ils ne prennent pas de nouveaux patients, soit donnés des semaines à l’avance.
Comme rapporté par La République du Centre, la porte d’entrée aux soins, c’est le 15 ! Le Samu est le mieux placé pour orienter les malades. Des maisons de santé sont également ouvertes à Orléans, Fleury-les-Aubrais et Saint-Jean-de-Braye. Enfin, vous pouvez également vous diriger vers les urgences, ou vers SOS Médecins.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/forum/images/logo_WET8DEz3iz.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Bonnie_Tyler1781603146447-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Nolwenn_Leroy_Festival_Papillons_de_nuit_041781601146216-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/michael1781597675498-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/two_princes1781531629451-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Fre_ro_Delavega1781512484510-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/tarzan_boy1781270825889-format16by9.png)