Orléans : quatre mois de prison pour usage de faux billets
Publié : 25 août 2020 à 13h10 par Guillaume Pivert
Crédit image: Pixabay
Un homme de 34 ans comparaissait, lundi 24 août, devant le tribunal d'Orléans pour avoir écoulé de faux billets de 100 euros.
C’est le gérant d’un bar orléanais qui a donné l’alerte, vendredi 21 août. Un homme cherchait à payer ses consommations avec de la fausse monnaie. A l’arrivée des forces de l’ordre, l’homme avait sur lui huit faux billets de 100 euros. Aux enquêteurs, cet homme de 34 ans originaire du Val-d’Oise, a expliqué qu’il se les était procurés à Paris. Quatre autres ont été retrouvés dans son véhicule.
Avant d’être interpellé, l’individu, en état de récidive, avait fait des achats dans des boutiques de vêtements en centre-ville, rapporte La République du Centre. Placé en détention et jugé en comparution immédiate ce lundi 24 août, il a écopé de quatre mois de prison ferme.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/forum/images/logo_WET8DEz3iz.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/lily_et_si_je_pars_clip1781173091051-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/ottawan_DISCO1781100798050-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_11_a__09_35_181781164277640-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/L5_Pat_patrouille1781085812745-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_09_a__16_18_531781015301726-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Taylor_Swift1780992694082-format16by9.jpg)