Orléans : un escape game en extérieur sur les traces de Saint Aignant

FORUM
Edouard Sorhouet, co-gérant de la Chasse au TrésOrléans
Crédit: Rédaction / Alicia Méchin

24 juin 2021 à 2h00 par Alicia Méchin

Après le lancement d'un jeu de piste dans les rues d'Orléans en 2019, les créateurs de la Chasse au TrésOrléans ont lancé un escape game en extérieur. L'énigme est basée sur la légende de Saint Aignan.

Le projet est porté par deux Orléanais, Marjorie et Edouard, grands amoureux de jeux, de la ville et du patrimoine. Après avoir lancé en 2019, un jeu de piste visant à découvrir le patrimoine, ils ont décidé de proposer un concept encore plus ludique : l’escape game en extérieur. Explications d’Edouard Sorhouet, co-gérant de la Chasse au TrésOrléans :


 


Écouter le podcast


 


Le parcours retrace la légende de Saint Aignan, personnage qui a marqué l’Histoire d’Orléans, mais qui a quelque peu été éclipsé par Jeanne d’Arc :


 


Écouter le podcast


 


Les participants, par deux au minimum, sont invités à décider eux-même de leur parcours. Plusieurs options sont, en effet, possibles. Les joueurs commencent avec un sac à dos cadenassé, et ils sont guidés par un carnet.


L’activité est ouverte à tous, dès l’âge de 7 ans. Les enfants doivent néanmoins être accompagnés d’adultes. Réservations sur internet.