Info locale

Orléans : un hôtel fermé pour «mise en danger de la vie d’autrui»

03 décembre 2019 à 09h16 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Hôtel du Sauvage ©

À Orléans, un hôtel situé en centre-ville a été fermé vendredi 29 novembre pour "mise en danger de la vie d'autrui et habitat insalubre".

L’hôtel du Sauvage, situé rue de Bourgogne à Orléans, a été fermé par la direction départementale de la sécurité publique, pour mise en danger délibérée de la vie d’autrui.

Lors d’opérations de contrôle, les policiers y ont constaté de nombreuses infractions en matière de sécurité incendie : les alarmes ne fonctionnaient pas, les extincteurs étaient dans une pièce fermée à clé, les issues de secours étaient totalement bloquées. Par ailleurs, le gérant ne tenait pas de registre de police obligatoire pour les clients étrangers. L’établissement était aussi soupçonné d’abriter un trafic de stupéfiants et un réseau de prostitution

La cave dans l’annexe de l’établissement avait été transformée en chapelle et était loué à l’église du Ministère de la Montagne de Feu et des Miracles, une Église souvent décrite comme une secte chrétienne. Le propriétaire du lieu et sa fille ont été entendus en garde à vue et l’enquête se poursuit. D’autres auditions devraient avoir lieu dans les prochains jours.