Insolite

"OSS 117" : découvrez toutes les infos sur le 3ème opus avec Jean Dujardin

14 septembre 2019 à 16h45 Par Mélanie Hroorakvit
On connaît désormais le titre officiel du troisième volet d'OSS 117.
Crédit photo : Gaumont Columbia Tristar Films

C’est acté, 10 ans après le dernier film, "OSS 117" aura bien une suite. Ce vendredi 13 septembre, de nombreux détails sur ce nouvel opus ont été dévoilés.

Les fans d’Hubert Bonnisseur de la Bath - alias OSS 117 - l’attendaient avec impatience. Si Jean Dujardin avait confirmé sa présence au casting depuis le mois de février dernier, "Le Film français" vient seulement de dévoiler le titre du troisième volet de la saga, ce vendredi 13 septembre. On retrouvera donc l’acteur oscarisé dans « Alerte rouge en Afrique noire », un titre délicieusement ringard qui fait écho aux répliques cultes de l’agent secret français.

Le tournage commencera dans les prochaines semaines

L'intrigue de ce nouvel opus se déroulera dans les années 1980, soit une vingtaine d'années après « OSS 117 : Rio ne répond plus ». Exit l’Amérique du Sud, cette fois l’inénarrable Hubert Bonisseur de La Bath devrait être envoyé en mission sur le continent africain. Pour ce troisième long-métrage, c’est Nicolas Bedos qui endosse la casquette de réalisateur, à la suite de Michel Hazanavicius qui avait dirigé les deux premiers films, respectivement en 2006 et 2009. Jean-François Hallin, le scénariste, sera quant à lui toujours de la partie puisqu’il a accepté de rempiler à l’écriture. Côté casting, Wladimir Yordanoff remplacera le regretté Pierre Bellemare qui jouait Armand Lesignac, le patron des services secrets.

Le tournage devrait débuter le 18 novembre prochain, d’abord en France puis en janvier 2020 au Kenya. On a hâte de voir si ce troisième volet connaîtra le même succès au box office que les précédents !