Insolite

Palmarès des prénoms : quels seront les plus donnés aux bébés en 2020 ?

04 septembre 2019 à 19h20 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Trouver le bon prénom pour son bébé est souvent une tache difficile. Pour vous aider, L’Officiel des prénoms 2020 dévoile le top des prénoms qui seront les plus plébiscités cette année.

Vous attendez un bébé pour 2020 et ne savez toujours pas quel prénom lui donner ? L'Officiel des prénoms vient à votre rescousse ! En effet, ce guide, qui dresse un palmarès département par département et présente l'origine, l'attribution et la signification de plusieurs milliers de prénoms, a également pour habitude d'évoquer les prévisions de déclaration à l'état civil pour 2020. Quelles sont donc les tendances pour l'année prochaine ? 

Les prénoms masculins les plus plébiscités en 2020

L'année prochaine, pour les petits garçons, les prénoms rétros et ceux de l'Ancien Testament seront les plus appréciés. Ainsi, dans le top des tendances, on retrouvera donc dans l'ordre, du n°1 au n°20 : Gabriel, Raphaël, Léo, Louis, Lucas , Adam, Arthur, Ugo, Jules, Maël, Liam, Ethan, Paul, Gabin, Nathan, Sacha, Noah, Tom, Mohamed et Aaron. Sans surprise, Gabriel arrive en tête du classement. Ce prénom étant donné actuellement à près d'un petit garçon sur 60.

Les prénoms féminins les plus plébiscités

Chez les petites filles, le prénom Emma semble inaltérable. Déjà attribué à 142.000 bébés, il reste devant Jade, Louise ou Alice. Ainsi, dans le top des tendances, on retrouvera donc dans l'ordre, du n°1 au n°20 : Emma, Jade, Louise, Alice, Chloé, Lina, Rose, Léa, Anna, Mila, Mia, Inès, Ambre, Julia, Lou, Juliette, Agathe, Léna, Iris et Jeanne. 

Enfin, la grosse surprise de ce palmarès revient aux prénoms régionaux comme le basque Iban ou le corse Lisandru mais aussi aux prénoms médiévaux qui semblent revenir dans la tendance à l'instar de Aloys, Clovis et Enguerrand. Et vous, quel est votre prénom préféré ?