Pas de deuxième sacre pour le montmorillonnais Simon Pagenaud à Indianapolis

24 août 2020 à 5h05 par Etienne Escuer

FORUM
Image d'illustration. Sacré l'an dernier à Indianapolis, Pagenaud doit se contenter de la 22ème plac
Crédit : Commons - Zach Catanzareti Photo

Sacré en 2019, le pilote automobile d'Indycar Simon Pagenaud, originaire de la Vienne, a connu une course plus difficile cette année.

25ème sur la grille de départ des 500 miles d’Indianapolis (Etats-Unis), le montmorillonnais Simon Pagenaud s’attendait à vivre une course difficile cette année. Sacré l’an dernier, il doit cette fois se contenter de la 22ème place, à deux tours du vainqueur, le Japonais Takuma Sato. « C'est vraiment dommage d'avoir dû démarrer aussi loin », a confié Pagenaud. « Si on avait commencé un peu plus haut, on n'aurait pas perdu autant de temps dans le trafic. J'ai vraiment l'impression qu'on avait une des meilleures voitures. J'étais à l'extérieur de Ryan Hunter-Reay et il est venu toucher mon aileron avant comme si je n'étais pas là. On a dû rentrer au stand pour mettre un nouvel aileron et tout s'est écroulé à partir de là. A la fin de la course, on faisait des tours parmi les plus rapides du plateau... Ce n'était pas notre année. On reviendra l'an prochain et on sera fort. »