Passage du Tour de France à Amboise : informations pratiques

FORUM
Passage du Tour de France à Amboise : informations pratiques
Crédit: Ville d'Amboise

28 juin 2021 à 12h29 par Alicia Méchin

La 6ème étape du Tour De France passera par Amboise (Indre-et-Loire) ce jeudi 1er juillet. Des difficultés de circulation sont à prévoir. Voici quelques informations pratiques⬦

Le passage du Tour entraine en effet des aménagements de circulation et de stationnement. La circulation de tous les véhicules sera interdite de 9h à 16h sur tout l’itinéraire du Tour, à savoir : les Ponts Maréchal Leclerc, le quai du Général de Gaulle, l’avenue des Martyrs de la Résistance, la rue Bretonneau, l’avenue Emile Gounin et La Croix-en-Touraine.


Le long de cet itinéraire, le stationnement sera strictement interdit du mercredi 30 juin 20h,, au jeudi 1er juillet 16h. Tout véhicule qui y sera stationné sera emmené par la fourrière.


L’Île d’Or sera par ailleurs bloquée toute la journée. Pour les riverains, il est donc conseillé de stationner leur véhicule en dehors des zones du passage du Tour de France, s’ils souhaitent pouvoir l’utiliser librement. 


Enfin le centre-ville d’Amboise sera piéton du quai du Général de Gaulle à la rue Louis XII. Pour traverser la ville, il faudra contourner par le boulevard Saint-Denis Hors et emprunter le pont Michel Debré. La ville précise que « pour la sécurité des coureurs et des personnes, les spectateurs devront impérativement rester derrière les matérialisations (barrières / rubalises) placées le long du parcours ».


 


Les parkings


 


Les parkings ouverts sont situés : Avenue de Tours (près de la zone de covoiturage), boulevard Anatole France (face à l’école Jules Ferry) et sur le plateau des Châtelliers, rue Augustin Thierry.


En revanche, le parking des bords de Loire (quai Charles Guinot), parking de l’ancienne caserne des pompiers (rue Grégoire de Tours), parking de la Fontaine de Max Ernst et le parking du kiosque (quai du Général de Gaulle), seront fermés.