#PassSanitaire, #VaccinObligatoire…. Twitter en feu après les annonces d’Emmanuel Macron

FORUM
Le pass sanitaire élargi a largement fait réagir sur Twitter.
Crédit: Pixels

13 juillet 2021 à 4h54 par Virgil Bauchaud

Entre l'obligation vaccinale pour les soignants et l'élargissement du pass sanitaire, les annonces d'Emmanuel Macron ont largement fait réagir sur Twitter. Tour d'horizon des différentes réactions qui montrent déjà une petite fracture entre pro et anti-vaccins.

Gros coup de boost pour la vaccination en France ! Ce lundi soir, Emmanuel Macron a dévoilé de nouvelles mesures pour tenter d’enrayer une épidémie de Covid-19 reboostée par le variant Delta. Des annonces qui n’ont pas manqué de faire réagir sur Twitter.

Notamment sur l’obligation dès le mois d’août, d’avoir son pass sanitaire pour aller au restaurant ou dans un bar (en salle comme en terrasse). Les vaccinés se réjouissent déjà d’aller boire leur petit verre : « quand l’envie d’un coca à 5€ en terrasse te pousse à te vacciner », écrit RetroFabe.


D’autres se posent des questions bien plus existentielles. Comme Jan:o, qui se demande s’il faudra le pass sanitaire pour aller à l’accrobranche. Pinotchoo, lui, compte rester en intérieur et rappelle à quel point les patrons de Netflix, Disney+, Deliveroo et Uber Eats ont flairé le bon coup vu le contexte.


C’est bien simple, ce mardi 13 juillet au matin, toutes les tendances du réseau social concernaient de près ou de loin ces annonces : #DICTATURE, #Macron, #PassSanitaire, #VaccinationCovid, #Doctolib… Le terme “Corée du Nord” s’est aussi retrouvé parmi les plus cités. De nombreux internautes ont, en effet, comparé l’imposition d’un pass sanitaire et de la vaccination pour les soignants avec la dictature.

« Mdr c’est l’année et l’été le plus nul de tous les temps… C’est grave. Y’a une ambiance de Corée du Nord frère », tweete LV’DOLL. Antoine tempère en écrivant « blabla ‘’c’est une dictature’’. On vous retient pas, partez en Corée du Nord ou en Russie bande de débiles ». Bonne ambiance !