Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Poitiers : extinction de l’éclairage public la nuit dans certains secteurs  

01 mars 2021 à 11h35 Par Lucie Claussin
L'éclairage public sera éteint dans certains quartiers de Poitiers, de 22h à 5 heures.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

La ville de Poitiers veut préserver l'environnement et fait tout pour ! Dès demain, une expérimentation sera mis en place dans certains quartiers de la ville.

Des quartiers de Poitiers bientôt plongés dans le noir ! La nouvelle municipalité écologiste lance une expérimentation durant les trois prochains mois :  l’extinction de l'éclairage public dans certaines rues et quartiers, de 22h à 5h du matin.

L’éclairage public sera éteint dès mardi 2 mars dans les quartiers du Pâtis, de la cité des sept villes à Bellejouanne, les Couronneries, Beaulieu, la voie Malraux ou encore le périphérique de la porte de Paris jusqu'au triple giratoire de Poitiers Nord. Objectif : faire des économies d’énergie et respecter l’environnement.

Poitiers met ses transports en communs « au vert » !

La mairie de Poitiers met tout en œuvre pour agir de façon écologique. Ainsi, 18 bus roulant au diesel vont être remplacés par des bus roulant au BioGNV. 

Le BioGNV est un gaz issu de déchets organiques méthanisés, puis injecté dans le réseau de gaz traditionnel. Il permet d’émettre 85 % d’émissions de CO2 en moins par rapport au véhicule diesel. Ces bus entreront en service cette année.

69 bus du réseau vitalis roulent déjà grâce au GNV.