Poitiers : la ville condamnée après la chute d’une cycliste sur les pavés
Publié : 26 février 2019 à 14h57 par Benoà®t Hanrot
Crédit image: Pixabay
En novembre 2014, une femme qui circulait à vélo a chuté sur les pavés de la rue de Magenta à Poitiers. Victime d'une fracture complexe du tibia, elle a finalement décidé d'attaquer la ville en justice et a obtenu gain de cause.
Le verdict est tombé au procès de la ville de Poitiers. Cette dernière vient d’être condamnée à indemniser une cycliste victime d’une chute sur les pavés de la rue Magenta. Selon la Nouvelle République, le tribunal administratif a reconnu l’entière responsabilité de la ville dans cet accident. La ville devra rembourser la Caisse d’assurance maladie (soit près de 14 000€) et devra prendre en charge à la victime d’éventuelles conséquences de l’accident. Cette dernière s’est également vue attribuer une somme de plus de 13 000€ au titre de ses divers préjudices. La cité poitevine a désormais deux mois pour faire appel de ce jugement.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/forum/images/logo_WET8DEz3iz.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/beatles_320x320_jpg-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Walk_of_life_dire_strait1782311011267-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Capture_d_e_cran_2026_06_25_a__09_33_431782373018446-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Egre_gore_Mylene_Farmer1782372326033-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/Myle_ne_Farmer___Timeless_20131778661065636-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x225/filters:format(webp)/medias/Vsj0LZpM34/image/simaghaffarzadeh_solar_eclipse_26890871782292140586-format16by9.jpg)