Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Poitiers : Le Futuroscope fête ses 30 ans

26 juin 2017 à 16h45 Par Rédaction

L'un des plus vieux parcs de France est à l'honneur aujourd'hui. Ca y'est, le Futuroscope a désormais 30 ans.

Il commence à avoir de l’âge mais il ne vieillit pas pour autant. Le Futuroscope fête ses 30 ans. Un bel anniversaire pour ce parc high-tech qui se situe non loin de la ville de Poitiers. Depuis sa création le 31 mai 1987, le Futuroscope a accueilli plus de 50 millions de visiteurs.

De nouvelles attractions pour 2017

Afin de marquer le coup pour cette année 2017, le Futuroscope a voulu frapper fort. La nouveauté majeure est ce simulateur de vol : ‘’L’extraordinaire Voyage’’. Il est animé sur le thème des aventures du célèbre roman de Jules Verne : ‘’Le Tour du Monde en 80 jours’’.

Le parc a souhaité innover en terme de magie. Il s’agit d’ ‘’Ilusio, un destin magique’’. Il est inspiré de la Magie Nouvelle utilisant de nouveaux procédés technologiques au service d’une histoire. Durant ce spectacle, il y a de l’interaction avec le public. Certains spectateurs peuvent être amenés à participer.

Des objectifs à la hausse

Chaque année, le parc reçoit d’avantage de visiteurs avec notamment un record pour la saison 2016. L’objectif affiché pour 2018 est à hauteur de 2 millions de personnes. Pour accueillir plus de monde, le parc a mis tous les moyens de son côté avec la réduction exceptionnelle de ses tarifs. Le billet adulte coûte 36 euros par personnes (à partir de 4 personnes et pour une réservation 7 jours avant, minimum). Le but est de faire revenir là-plupart des visiteurs et de les fidéliser.