Poitiers : un feu d’artifice tiré dans 9 quartiers de la ville, le 14 juillet

FORUM
Un feu d'artifice sera tiré dans 9 quartiers de Poitiers, le 14 juillet.
Crédit: Pixabay

12 juillet 2021 à 14h03 par Alicia Mechin

La ville de Poitiers (Vienne) a décidé de maintenir les festivités du 14 juillet, et organise diverses animations. Un feu d'artifice sera tiré dans neuf quartiers de la ville.

Les Poitevins ont rendez-vous dès 15h, ce mercredi 14 juillet, pour le début des animations organisées pour la Fête nationale. Le rendez-vous est donné sur l’îlot Tison, avec des jeux et attractions de La P’tite fête foraine de la Compagnie Machtiern. Des spectacles seront également proposés par la Maison persane et la Compagnie Ô Captain mon capitaine.

Rendez-vous ensuite à 23 heures pour le traditionnel feu d’artifices, mais - crise sanitaire oblige - la municipalité a dû prendre des mesures pour permettre la bonne tenue de l’événement. Afin d’éviter les rassemblements, le feu sera tiré depuis neuf quartiers de la ville : Poitiers ouest (quartier de Bel air et du Porteau), Poitiers sud, centre-ville, Poitiers Est (Beaulieu à la Gibauderie), Quartier gare / Porte de Paris, et Poitiers sud-est (Pont neuf, Trois Cités, les Dunes).

I