Info locale

Poitou-Charentes : 3 personnes sont mortes à la chasse ce week-end 

18 novembre 2019 à 09h59 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Ce week-end, quatre hommes ont été victimes d'accidents de chasse dans le Poitou-Charentes.

Quatre accidents de chasse ont eu lieu ce week-end dans le Poitou-Charentes. Dimanche 17 novembre en début d’après-midi, un jeune homme de 18 ans a reçu une balle dans la cuisse lors d’une battue qui se déroulait dans les Deux-Sèvres à Saint-Maurice-Etusson. Il aurait été touché par une balle tirée par un autre chasseur qui visait un sanglier. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger. 

Samedi 16 novembre, c’est un habitant de Loudun âgé de 47 ans qui est décédé pendant une partie de chasse dans un bois de La Mothe Chandeniers. Il a été touché par une cartouche de plomb tirée par son camarade chasseur. Selon le président de la fédération de chasse de la Vienne, il y aurait eu un non-respect des règles élémentaires de sécurité. 

Vendredi 15 novembre, deux dramatiques accidents de chasse ont eu lieu dans l’ancienne région. Le premier, a eu lieu à Villars-les-Bois en Charente-Maritime. Un chasseur a confondu un cueilleur de champignons avec un sanglier et a fait feu. La victime, âgée de 77 ans, n’a pas survécu à ses blessures.

Un autre accident de chasse a eu lieu le même jour dans la Vienne à Charassé. Lors d’une battue en ligne effectuée par une quarantaine de chasseurs, un chasseur a été mortellement blessé.

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes afin de mettre en lumière les circonstances de ces drames.