Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Port du masque obligatoire à Tours et Amboise dès l’âge de 6 ans

30 octobre 2020 à 14h52 Par Alicia Méchin
Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Suite aux annonces du Premier ministre Jean Castex, la préfère d’Indre-et-Loire a décidé de rendre obligatoire le port du masque dès l’âge de 6 ans, dans l’ensemble des communes du la Métropole de Tours Val de Loire et à Amboise.

Le port du masque était déjà obligatoire dans l’ensemble des communes de la métropole, mais il s’applique désormais pour les enfants, dès l’âge de 6 ans. Les communes concernées sont : Ballan-Miré, Berthenay, Chambray-lès- Tours, Chanceaux-sur-Choisille, Druye, Fondettes, Joué-lès-Tours, La Membrolle-sur-Choisille, La Riche, Luynes, Mettray, Notre-Dame-d'Oé, Parcay-Meslay, Rochecorbon, Saint-Avertin, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint- Etienne-de-Chigny, Saint-Genouph, Saint-Pierre-des-Corps, Savonnières, Tours et Villandry.

À Amboise, le port du masque est obligatoire dans un périmètre délimité, à savoir, au Nord, du quai du général de Gaulle jusqu’à l’intersection du quai des violettes et de la rue du clos de belle roche ; à l’Ouest, dans la rue de Choiseul, au Sud, de l’avenue de Chanteloup, depuis son intersection avec la rue de Choiseul, jusqu’au croisement de l’avenue des Montils et de l’avenue Léonard de Vinci ; et enfin à l’Est, l’avenue Léonard de Vinci, la rue du Clos lucé, la rue Victor Hugo. Le masque est également obligatoire aux abords de la gare routière et des établissements de la cité scolaire du Clos des Gardes.

Le plan d’Amboise concerné par cet arrêté est à retrouver sur le site de la ville.