Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

PSG – OM : des matchs de suspension et une enquête pour racisme envers Neymar

17 septembre 2020 à 09h54 Par Iris Mazzacurati
Un classico PSG – OM à oublier bien vite sur le plan du fair play.
Crédit photo : Wikimedia commons / Janick Sallé

Réunie pour statuer sur les sanctions à infliger à la suite des échauffourées du "Classico" de football PSG-OM (0-1), ce mercredi 16 septembre, la commission de la Ligue de football professionnel (LFP) a également décidé d’ouvrir une enquête sur les propos racistes qu'aurait tenus le défenseur de Marseille Alvaro Gonzalez envers l'attaquant du PSG Neymar

Dans la soirée, le verdict est tombé : 6 matchs de suspension pour Kurzawa (PSG), 3 pour Avami (OM), 2, plus 1 avec sursis pour Paredes et Neymar (PSG), 1 à Benedetto (OM).

Ligue de football professionnel (LFP) a par ailleurs convoqué le Parisien Angel di Maria pour la prochaine réunion de la commission de discipline, le 23 septembre, pour un crachat en direction d'Alvaro Gonzalez lors de cette rencontre électrique entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, dimanche dernier.

Par la voix de son président de la commission de discipline, Sébastien Deneux, la LFP a aussi annoncé ouvrir une enquête sur les propos racistes qu’aurait tenu Alvaro Gonzalez envers la star du PSG, Neymar.

Les joueurs ne seront pas convoqués, mais l’instruction portera sur une analyse des images de l’altercation entre le défenseur espagnol de l’OM et l’attaquant brésilien du PSG. L’occasion de vérifier également les allégations selon lesquelles Neymar aurait tenu des propos homophobes.

"Ce soir, on était saisis d'éventuels propos à caractère raciste d'Alvaro. L'instruction permettra de révéler s'il y a d'autres faits susceptibles d'entraîner des conséquences sur un plan disciplinaire" a déclaré Sébastien Deneux à la fin de la réunion.