Info locale

Qualifs Euro de Football : France – Turquie sur fond de tensions diplomatiques

14 octobre 2019 à 15h29 Par Benoit Hanrot
La rencontre France - Turquie se joue au stade de France, coup d'envoi à 20h45 sur M6
Crédit photo : wikipédia

France – Turquie : c’est l’affiche de ce soir en football à l’occasion des qualifications pour le prochain Euro. Une rencontre aux odeurs de finale car les deux équipes sont à égalité de points dans la poule H. Mais aussi une rencontre qui sent la poudre en raison des différends entre les deux pays.

On peut le dire, le match France – Turquie de ce lundi soir s’apparente à une finale du groupe H pour les qualifications à l’Euro 2020 de football. En effet, les deux équipes vont pouvoir se départager et le vainqueur au terme des 90 minutes prendra une sérieuse option sur la qualification directe à la prochaine compétition.

Des enfants manceaux sur la pelouse

A chaque rencontre, des enfants sont sélectionnés pour accompagner les Bleus et leurs adversaires au moment de l’entrée sur la pelouse. Ce soir, des jeunes de l’équipe U9 de l’AS Le Mans Villaret auront ce privilège. Comme l’indique le Facebook du Crédit Agricole, 15 jeunes du club donneront la main aux coéquipiers d’Antoine Griezmann sur le terrain au stade de France. Ils ont remporté le concours « Escort kids » organisée par la banque française, qui est aussi partenaire de la Fédération française de Football.

Une rencontre tendue en coulisses

Cette rencontre se déroulera sur fonds de tension diplomatique et certains responsables politiques ont appelé à l’annulation. En effet, après leur victoire 1 à 0 vendredi contre l’Albanie, les joueurs turcs ont pris une photo en faisant le salut militaire, et ce alors que le gouvernement turc lançait une offensive contre les Kurdes en Syrie. Pour autant, le match aura bien lieu et devrait bien débuter à 20h45, en direct sur M6.