Quand Emmanuel Macron débarque sur TikTok (vidéo)

8 juillet 2020 à 9h00 par A.L.

FORUM
Le président de la République française débarque sur le réseau social TikTok.
Crédit : Capture d'écran TikTok

Emmanuel Macron a rejoint la communauté TikTok ! Il a profité de sa première vidéo, publiée le 7 juillet sur la plateforme, pour féliciter les jeunes diplômés.

Si ce mardi 7 juillet, les lycéens ont pu découvrir les résultats du baccalauréat, ces derniers ont également eu l'énorme surprise de voir qu'Emmanuel Macron avait fait ses premiers pas sur le réseau social TikTok. En effet, au lendemain de l'annonce du remaniement ministériel, le président de la République a posté sa première vidéo sur la plateforme, avec un message pour féliciter les nouveaux bacheliers. "Si vous venez d'avoir votre bac, ce message est pour vous. C'est pour vous dire bravo, félicitation. C'est le fruit de votre travail, de votre engagement. Alors maintenant, fêtez-le, profitez-en," a commencé l'homme politique.  

"Profitez et fêtez le bac !"

"Je voulais aussi vous dire que vous êtes cette génération que l'on appelle celle du monde d'après. Vous avez vécu une année hors norme : celle de l'épidémie, des semaines passées chez soi où on vous a privé de fréquenter vos amis et d'étudier normalement," a déclaré le mari de Brigitte Macron. "Votre génération a devant elle un monde à inventer : plus fort, plus solidaire, plus écologique. Je ferai tout, là où je suis, pour que le gouvernement travaille pour que ce monde soit meilleur et qu'on y retrouve ces fondements que j'évoque, mais ce n'est pas moi qui décide de votre avenir, c'est vous. Aujourd'hui, profitez et fêtez le bac. Et après, bon courage", a-t-il conclu. 

@emmanuelmacron

Si vous venez d’avoir votre Bac, ce message est pour vous ! ##bac ##bac2020

'� son original - emmanuelmacron

Cette première apparition sur le célèbre réseau social très prisé par les jeunes est donc une manière pour Emmanuel Macron d'élargir sa communication et d'atteindre une autre cible, à l'approche de la présidentielle de 2022.