Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Quand le président portugais se jette à l’eau pour sauver deux femmes de la noyade (vidéo)

17 août 2020 à 17h21 Par A.L.
Le président portugais s'est littéralement jeté à l'eau.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

En déplacement dans l'Algarve pour promouvoir le tourisme local, le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour secourir deux femmes qui étaient en passe de se noyer.

Marcelo Rebelo de Sousa est un président qui a du cran ! En effet, alors qu'il se trouvait en Algarve, sur la côte sud du Portugal, afin de promouvoir le tourisme local, l'homme politique portugais n'a pas hésité une seule seconde à se jeter à l'eau pour sauver deux femmes de la noyade ce samedi 15 août, comme le relaie L'Opinion. Les deux nageuses étaient en difficulté avec leur canoë, après avoir été entraînées par le courant vers le large. Âgé de 71 ans, Marcelo Rebelo de Sousa a alors sauté  dans l’eau pour aider les deux nageuses à rejoindre la plage, épaulé d’un homme sur un jet-ski et d’un autre nageur. La scène, qui a été filmée par des caméras de télévision présentes sur la plage, ne cesse aujourd'hui de faire le tour des réseaux sociaux.

Après son sauvetage héroïque, le président portugais a expliqué aux médias présents sur place que les deux femmes en canoë "se sont retournées, ont avalé beaucoup d'eau et ont été incapables de faire demi-tour". Les victimes "n'ont pas non plus été capables de remonter ou de nager en raison de la force du courant", a-t-il ajouté. En mai dernier, l'homme politique faisait déjà parler de lui après avoir été surpris en train de faire ses courses en short au supermarché. Très populaire dans le pays, il était à 74% d’opinions favorables en pleine pandémie de nouveau coronavirus.